Actu Mode

Retrouvez toute l'actualité et les dernières nouvelles du monde de la mode.

La revue de presse mode du dimanche 5 mars

Belgique, designers belges, Marie Claire
Les créateurs belges sont-ils les meilleurs ? Vous le saurez en lisant Marie Claire Belgique...
Lire la suite 0 commentaires

La revue de presse du vendredi 3 mars

Blanche Kazi, Congo, Pulp Fashion Week
Blanche Kazi, organisatrice de la Pulp Fashion Week

Bien sûr, cette revue de presse est très axée sur la Fashion Week de Paris, mais pas que... 
L’article le plus intéressant d’après moi, aujourd’hui, est signé Alice Peiffer et porte sur les relations complexes qu’entretiennent la mode et le féminisme. Une opposition de génération ? Un article fouillé et développé à découvrir ici.

Non moins intéressant, dans Jeune Afrique on dresse le portrait  de Blanche Kazi, congolaise, qui organise la Pulp Fashion Week, premier événement français consacré à la mode pour les grandes tailles. C'est à lire !
France info nous fait découvrir la jeune garde et les nouveaux lieux de la mode parisienne hors des sentiers battus de la Fashion Week : ici...
Justement, à l'occasion de cet événement de la mode mondiale, La Parisienne interviewe Pascal Millet, créateur de mode qui  nous parle de sa nouvelle collection automne-hiver 2017 : c'est à lire ici.

Enfin dans le Figaro, un article est consacré à Christian Lacroix et à ses nouvelles activités qui se porte en dehors de la Fashion Week. A lire ...

 

0 commentaires

5ème journée de la Fashion Week de Milan

publicité, Dolce Gabbana
Lire la suite 0 commentaires

Les Français ne sont pas accros à la mode

Lire la suite 0 commentaires

La carte des contrastes chez les couturiers milanais

Défilé Emporio Armani
Défilé Emporio Armani
Lire la suite 0 commentaires

Les basketteurs, nouveaux influenceurs de la mode ?

Westbrook, Wintour
Anna Wintour et Russell Westbrook
Lire la suite 0 commentaires

Un retour à la simplicité à la Fashion week de Milan

Lire la suite 0 commentaires

Des marques de mode boycottent un sommet à Dacca

Lire la suite 0 commentaires

Les mannequins transgenre sont-ils à la mode ?

Lire la suite 0 commentaires

Gucci plébiscité à la Fashion week de Milan

Lire la suite 0 commentaires

Que pensez-vous des talons transparents?

Lire la suite 0 commentaires

C'est parti pour la Fashion week de Milan

Eh oui, c'est le début de la Fashion week de Milan et un rendez-vous incontournable pour tout admirateur des représentants de la mode transalpine tels que Gucci, Versace, Prada, excusez du peu...

Lire la suite 0 commentaires

Optimisme de la mode milanaise

Lire la suite 0 commentaires

Ce qu'il faut retenir de la Fashion week de Londres

Lottie Loss
La jeune mannequin Lottie Moss
Lire la suite 0 commentaires

Le milieu de la mode s'unit contre le "Muslim ban"

81 grands noms du milieu se sont unis pour faire savoir au président américain qu'ils étaient solidaires avec les immigrés.

 

Pour lire la suite, cliquez ici.

0 commentaires

Un manque de diversité dans la mode ?

C'est ce que pense le mannequin Chrissy Teigen qui a lancé un appel pour donner une représentation plus visible aux mannequins d’origine asiatique.

 

Pour lire la suite, cliquez ici

0 commentaires

Retour en force des années 90

La mode est définitivement un cycle. Il y a vingt ans, les T-shirts Tommy Hilfiger, les jeans délavés, les colliers « choker » et les vêtements amples étaient très en vogue. En 2017, ils le sont toujours! On remarque ainsi un retour en force des années 90 dans les boutiques.

Pour voir la suite, cliquez ici

0 commentaires

Le show Khloe Kardashian

Aujourd'hui, dans "Star intimity", on retrouve Khloe Kardashian en train de danser et faire du sport dans des vidéos parfois inédites...

0 commentaires

Saga Blac Chyna

Blac Chyna par elle-même...


0 commentaires

Olivier Rousteing, la fashion star

Rousteing
Olivier Rousteing, nouveau phénomène de la mode

Nous allons parler aujourd’hui du nouveau phénomène de la mode : Olivier Rousteing. Né sous X en 1985, adopté à l’âge d’un an, ce jeune homme fit des études brillantes avant que sa vie ne change en 2009 lorsqu’il fut embauché comme responsable de studio de création pour les collections prêt-à-porter femme par la prestigieuse marque française, Balmain. Suite à la dépression du directeur artistique Christophe Decarnin, il prend sa succession en 2011 à 24 ans.

Ascension fulgurante qui fait de lui, à ce jour, le plus jeune créateur à la tête d’une grande maison française.

Dès le début (octobre 2011) ses créations ont été vues comme audacieuses et ses robes très féminines. Plus encore, son aura auprès des stars américaines les plus en vue – on citera Kim Kardashian, Beyonce, Rihanna… – et son activité intense sur les réseaux sociaux – roi des selfies, il totalise 4 millions d’abonnés sur Instagram – ont permis à la marque Balmain de fortement augmenté son chiffre d’affaires depuis l’arrivée du jeune styliste.

Son style s’appuie sur une inspiration hollywoodienne avec des tenues richement brodées, sur-épaulées et sexy.

A 31 ans, Olivier Rousteing est déjà une fashion star, un symbole de notre société actuelle.


Lire la suite 0 commentaires

L'arrivée de Michelle Obama aux côtés d'Hillary

L’actualité des Présidentielles américaines, vu par Fasson-mode

Le meeting d’Hillary Clinton hier, jeudi, qui se tenait en Caroline du Nord à l’université de Wake Forest n'était pas comme les autres. Pour cette occasion, Hillary recevait un renfort de choix dans la course aux Présidentielles américaines, celui d’une autre « first lady », Michelle Obama.

Michelle, 52 ans, a, pour l'occasion, opté pour une blouse à manches longues imprimé noir et blanc, qu’elle portait rentrée dans un pantalon noir. De son côté, Hillary a choisi une veste orange, élégante, qu’elle a combiné avec un collier là aussi aux motifs noirs et blancs. 

Applaudies très chaleureusement, c’est Hillary qui a salué la première dame quand elle a approché le podium, en disant : « Est-ce qu’il y a quelqu’un de plus inspirant que Michelle Obama ? ».

Cette dernière, tout récemment, a assisté à son dernier dîner apparaissait dans une robe rose d’or de chez Versace. Des imprimés audacieux à gaines sans manches, montrant qu’elle peut porter aussi bien des robes de haute couture que des trouvailles de magasins abordables.

Lire la suite 0 commentaires

L’histoire du vol de Kim Kardashian, encore et toujours…

Aimée, idolâtrée ou critiquée et haie, Kim Kardashian ne laisse personne indifférent.

 

Là encore nos avis divergent à la rédaction. L’une de nous deux respecte le parcours de la star qui aujourd’hui est l’une des personnes les plus influentes au monde. L’autre un peu moins. Malgré tout, force est de constater qu’avec le vol de ses bijoux, certains sont allés jusqu’à affirmer que cet événement nuirait fortement à l’image de Paris.

 

Rappelons que la star multimillionnaire s’est fait braquer par cinq hommes vêtus en tenue de policiers, qui l’ont ligotée dans les toilettes et qui ont emportés avec eux des bijoux d’une valeur de 9 millions d’euros.

 

Mais, dès le départ le doute a plané sur cette agression et cela continue d’autant plus qu’on a apprit aujourd’hui qu’une vidéo (du site américain Radar Online) montrait la star de la télé-réalité étonnamment calme dans son appartement très peu de temps après l’agression. Certains disent qu’elle a elle-même planifier le vol de ses bijoux. Pour quelles raisons ? Toucher les assurances ? Se faire de la publicité ?

 

Et vous, croyez-vous qu’une personne censée sois capable d’aller aussi loin ?


Lire la suite 0 commentaires

Good American, des jeans signés Khloe Kardashian.

Les Kardashian et leur univers impitoyable… On entend parler continuellement de Kim (son braquage à Paris) et de Kylie (Jenner). Aujourd’hui, une nouvelle marque de jeans s’apprête à voir le jour, celle d’une autre sœur du clan Kardahsian, j’ai nommée Khloe.

Connue pour ses belles courbes et son goût prononcé pour la mode, Khloe va sortir sur le marché sa propre ligne de vêtement spécialisée dans les jeans moulants.

Critiquables sur bien des points, la famille Kardashian a obtenu jusqu’à présent de belles réussites dans le monde des affaires : son émission télévisuelle, une application mobile, les boutiques DASH, Kendall Jenner, mannequin reconnue, Kylie et sa marque de cosmétiques…

Au tour de Khloe de se lancer dans l’aventure avec sa ligne de jean « Good american », qui sortira dès demain.

Nul doute que l’opération réussisse...

 

 

Le vol de Kim Kardashian, encore et toujours...

Aimée, idolâtrée ou critiquée et haie, Kim Kardashian ne laisse personne indifférent.

 

Là encore nos avis divergent à la rédaction. L’une de nous deux respecte le parcours de la star qui aujourd’hui est l’une des personnes les plus influentes au monde. L’autre, un peu moins. Malgré tout, force est de constater qu’avec le vol de ses bijoux, certains sont allés jusqu’à affirmer que cet événement nuirait fortement à l’image de Paris.

 

Rappelons que la star multimillionnaire s’est fait braquer par cinq hommes vêtus en tenue de policiers, qui l’ont ligotée dans les toilettes et qui ont emportés avec eux des bijoux d’une valeur de 9 millions d’euros.

 

Mais, dès le départ le doute a plané sur cette agression et cela continue d’autant plus qu’on a apprit aujourd’hui qu’une vidéo (du site américain Radar Online) montrait la star de la télé-réalité étonnamment calme dans son appartement très peu de temps après l’agression. Certains disent qu’elle a elle-même planifier le vol de ses bijoux. Pour quelles raisons ? Toucher les assurances ? Se faire de la publicité ?

 

Et vous, croyez-vous qu’une personne censée sois capable d’aller aussi loin ?

Le chemisier de Melania Trump, on en parle…

Pussy Bow Gucci Melania Trump
Le fameux chemisier "Pussy-Bow" de chez Gucci

 

 

Derrière le débat hyper médiatisé de la présidentielle américaine entre Donald Trump et Hilary Clinton et les propos sexistes du milliardaire américain, le chemisier « Pussy-Bow » de chez Gucci porté par sa femme, Melania, s’est retrouvé en haut de l’affiche. Pussy veut en effet dire « Minou » et cette tenue si bien nommée, à cause de son col Lavallière, a fait (mauvaise) sensation.

 

 

Si on met de côté l’événement de cette élection si importante, que penser de ce chemisier ? Mettons de côté qu’elle vous coûtera un bras (presque 1000 euros sur le site Net à porter, il faut tout d’abord aimer la couleur fushia. Pas toujours évidente à porter, mais d’une élégance indéniable, on ne peut passer inaperçue. Cela fait au moins un bon point…

 

Pour le reste, j’avoue personnellement que le côté engoncé de la tenue et ce qui fait sa particularité, le col Lavallière, autrement dit, une cravate qui ressemble à un nœud papillon, ne me conviendrait pas du tout.

Question de goût, me semble-t-il.

 

Si ce type de col est tombé en désuétude, ce n’est pas un hasard.

Peut-être est-ce là une volonté de Melania Trump de paraître sérieuse, mâture (un brin trop)?

En tout cas, l’effet est raté, au regard de la polémique qui s’en est suivie dans un contexte houleux, mais les néophytes (les petites nouvelles) auront au moins appris ce qu’est un col Lavallière.

 

 

 Et vous qu’en pensez-vous ?

Net à porter
1100 $ sur le site Net à porter...
Melania Trump